Nos Manisfestations annuelles






 

Evènements, Photos, Apps





   
Le camion Citroën U23


 
En 2012, l'association à acquis un camion Citroën U23 de 1956 en version plateau-ridelle. Cliquez ici pour connaitre l'historique du Citroën type 23.




Pourquoi l’achat de ce véhicule ?
 
     Se faire connaître, faire connaître sa passion, échanger, être le lien entre passé et présent est essentiel pour rapprocher les générations, et rencontrer le public.
 
     Acquérir ce véhicule de collection, est pour notre association, le moyen d’attirer le public par son originalité et faciliter nos animations
 
   Chaque année, des villes nous sollicitent pour diverses animations. Nos prestations itinérantes sont aujourd’hui reconnues : du battage à l’ancienne, à la cuisson de pain en passant par la balade en tracteurs, plus qu’une simple vitrine de matériels, nos bénévoles ont la volonté de partager ces traditions avec le public qui redécouvre ses racines.



Quel était notre idée, notre projet?
 
    Notre projet à consisté à transformer ce U 23 en plateau en scène de 12m2, sonorisée et éclairée, couvert en sa totalité et fermée sur 3 cotés.

 
    Le module son est composé d’un amplificateur, d’une table de mixage, d’un micro filaire et d’un micro HF, de quatre enceintes avec trépied.
Ce matériel peut être relié à un PC ou à un rétroprojecteur.
 
     L’éclairage de la scène se fait par un système LED peu gourmand en énergie, ne chauffant pas (sécurité incendie) et moins fragile qu’un système à lampe pour nos prestations itinérantes.
 
     Un groupe électrogène avec onduleur rend le U 23 complètement autonome ce qui permet une utilisation en tout lieu sans infrastructure particulière.


Comment y parvenir?

     Pleins de ressources et de bonne idées, l'association l'EPI se devait d'avoir pour ce projet un partenaire financier. Le Crédit Agricole Normandie Seine à répondu présent pour nous subventionner. Une Convention signé avec l'EPI met à disposition l'ensemble pour les manifestations du mécène. Une plaque sur le camion rappel ce partenaria fort.


 

Au travail !





 
Construction de l'armature métalique, et du auvent, d'abord dehors...











 
... puis retour à l'intérieur pour les finitions.






















 
 

Fixations des lattes pour maintenir la bache

 



















 



Remontage de l'ensemble puis pose de la bache







 
Et voila, depuis, "l'U23" nous suit partout lors de nos manifestations et prestations, comme ici à Louviers, à la foire Saint Michel ou lors de la parade de Noël.




 


   Personnes ont déjà visitées notre site !!